mai à modeler

 

Et si, pour célébrer le moi de mai, nous modelions quelques fleurettes ? C’est parti pour un petit bulbe tout mignon en pâte polymère Fimo !

En plus de la pâte polymère, il vous faudra une lame de cutter pour couper les pains, une petite pique en bois pour marquer la pâte et éventuellement une spatule de modelage pour appliquer les petits éléments et lisser les surfaces.

Les coloris Fimo

  • Vert tropical Soft 53
  • Lavande Soft 62
  • Caramel Soft 07

  • Noir Soft 09
  • Rose Effect 205

Modeler les différents éléments de la figurine

Découpez proprement le pain de pâte le long de chaque “barre” avec une lame de cutter. Les proportions de chaque élément du Lapinœuf sont indiquées à l’aide de ces barres. Lavez-vous soigneusement les mains entre chaque pâte. En effet, la couleur peut se déposer sur vos doigts et tâcher la pâte que vous modèlerez ensuite. Vous pouvez modeler toutes les pièces de chaque couleur les unes après les autres ou construire votre figurine au fur et à mesure.

La pâte Fimo se cuit au four ménager à 110°. Lisez attentivement la notice.

 

mai à modeler

 

1. Avec la pâte Caramel, modelez une goutte de 2 barres et demi pour former le corps.

Coupez une demi-barre en quatre morceaux égaux. Formez une cône allongé avec un morceau pour chacun des deux bras. Coupez un morceau en deux et modelez une boule avec chaque partie pour les jambes.

2. Modelez une feuille aplatie avec 1/4 de barre de Vert tropical. Dessinez les nervures avec un cure-dent. Modelez une boule d’environ 1 cm de diamètre. Formez ensuite un colombin pointu d’environ 5 cm de long avec cette boule pour représenter la tige.

3. Avec la pâte noire, modelez deux boules de 3 mm de diamètre pour les yeux.

4. Faites précuire la feuille, la tige et les yeux  à 110° pendant 10 minutes pour pouvoir les placer plus facilement sur la figurine.

5. Modeler une douzaine de petites boules d’un diamètre de 3 à 5 cm avec la pâte Lavande.

6. Avec la pâte Rose, modelez deux boules de 2 mm de diamètre pour les joues.

 

mai à modeler

 

 

7. Faites un trou avec un cure-dent au sommet pointu du corps. Insérez la tige précuite et enfoncez-la sur environ un cm. Enfoncer l’extrémité de la feuille juste à coté.Pressez fermement pour que les deux éléments tiennent bien solidement.

 

mai à modeler

 

8. Enfoncez les yeux précuits sur le visage. Posez une petite boule rose sous chaque œil et aplatissez-les pour représenter les joues. Vous pouvez ajouter un petit éclat de pâte blanche dans chaque œil.

 

mai à modeler 6

 

9. Aplatissez les deux boules des jambes et posez-les l’une contre l’autre. Posez ensuite le corps sur les jambes et pressez bien pour les faire adhérer.

 

mai à modeler 7

 

10. Posez les bras de chaque coté du corps. Ils doivent toucher la table pour que la figurine soit bien stable.

 

mai à modeler

 

11. Placez les boules de pâte lavande sur la tige. Percez un trou au centre de chaque boule avec un cure-dent. Passez la figurine au four pendant 25 minutes à 110°.

 

mai à modeler

 

Je vous propose de crocheter une amie en coton à votre petit bulbe:

Fleur Dujardin

 

mai à crocheter