compagnons

 

Aujourd’hui, je suis particulièrement heureuse de vous annoncer la sortie de mon nouvel ouvrage

17 compagnons extraordinaires au crochet

J’avais envie depuis longtemps de créer une série d’animaux comme le renard ou le chat, classiques et indémodables, que l’on pourrait crocheter facilement pour soi ou pour les autres. C’est chose faite avec ce livre ! Mais comme on a parfois envie d’animaux un peu plus exotiques, j’ai pris la liberté d’y ajouter un flamand rose, une girafe et bien d’autres encore ; sans oublier la licorne et son cousin le chat-licorne ! 17 raisons de se détendre en crochetant. J’y ai ajouté toute une garde-robe, pour que vos animaux soient toujours chics.

 

compagnons

 

J’avais aussi envie de créer de véritables peluches, celles que l’on peut prendre à pleins bras pour les serrer contre soi. Un vœu encore une fois réalisé ! Grâce aux fils de différents diamètres, vous obtiendrez des animaux de 30 à 75 cm de haut. De quoi faire beaucoup de câlins.

Du côté des patrons, j’ai cherché la simplicité : des instructions écrites claires avec des changements de couleurs à repérer en un clin d’œil. Et comme, il faut bien l’avouer, personne n’aime réaliser des coutures interminables, j’ai essayé de réduire au maximum cette étape. Pour les grands débutants, les explications techniques du livre en photos, se doublent d’une série de vidéos, accessibles en scannant les flash-codes intégrés ou à visionner directement sur Youtube.

17 compagnons extraordinaires est un livre qui me tient particulièrement à cœur, et j’espère que vous prendrez autant de plaisir à réaliser ces petits compagnons que j’en ai eu à les imaginer !

 

compagnons

Retrouvez-le en librairie et en mercerie.

Pour l’acheter en ligne :

avec la Fnac, c’est ici

avec Amazon, c’est ici

Pour consulter le catalogue des éditions Neva / Un dimanche après-midi, cliquez ici.