avril créatif 4

 

Mi-œuf, mi-lapin, le lapinœuf à modeler en pâte polymère Fimo n’a pas su choisir son camp ! Mais une chose est sûre, on ne l’aperçoit qu’au mois d’avril.

En plus de la pâte polymère, il vous faudra une lame de cutter pour couper les pains, une petite pique en bois pour marquer la pâte et éventuellement une spatule de modelage pour appliquer les petits éléments et lisser les surfaces.

Les coloris Fimo

  • Rosé Effect 205
  • Vert menthe effect 505

  • Blanc Soft 0
  • Caramel Soft 07

Modeler les différents éléments de la figurine

Découpez proprement le pain de pâte le long de chaque “barre” avec une lame de cutter. Les proportions de chaque élément du Lapinœuf sont indiquées à l’aide de ces barres. Lavez-vous soigneusement les mains entre chaque pâte. En effet, la couleur peut se déposer sur vos doigts et tâcher la pâte que vous modèlerez ensuite. Vous pouvez modeler toutes les pièces de chaque couleur les unes après les autres ou construire votre figurine au fur et à mesure.

La pâte Fimo se cuit au four ménager à 110°. Lisez attentivement la notice.

 

avril à modeler 2

1. Avec la pâte blanche, modelez un œuf de 3 barres pour former le corps.

Coupez une barre en huit morceaux égaux. Formez une boule avec un morceau pour chacune des deux jambes. Modelez un cône allongé avec deux morceaux pour chacun des deux bras. Modelez un cône aplati avec un morceau pour chacune des deux oreilles.

Modelez deux boules d’environ 3 mm de diamètre et une de deux mm pour le museau.

2. Avec la pâte Rosé, modelez une boule de 5 mm de diamètre. Aplatissez-la pour formez une pastille d’environ 1,5 cm de diamètre. Donnez une forme triangulaire à une boule d’environ 3 mm de diamètre pour le nez.

3. Avec la pâte Caramel, modelez deux boules de 2 mm de diamètre pour les yeux. Vous pouvez précuire les yeux à 110° pendant 10 minutes pour pouvoir les placer plus facilement sur le visage.

4. Avec la pâte Vert menthe, modelez deux boules de 5 mm de diamètre. Aplatissez-les et donner leur une forme légèrement triangulaire pour formez les boucles du nœud. Modelez ensuite une boule allongée pour le centre du nœud.

 

avril à modeler 3

 

5. Posez les boules du museau sur l’œuf : les deux plus grosses verticalement pour les babines et la dernière dessous, pour former le menton. aplatissez-les légèrement et lissez. Poser ensuite le nez triangulaire entre les babines.

6. Posez les yeux au dessus du visage. Si vous les avez précuit, appuyer doucement pour les enfoncer dans la pâte. Si vous les avez laissé crues, creusez les orbites avec un petit outil de modelage ou un cure-dent avant de les insérer. Vous pouvez ajouter un éclat de pâte blanche sur chaque œil pour donner plus de relief.

7. Posez ensuite la pastille rosé sur le ventre et lissez bien pour la faire adhérer. Marquez le nombril avec un cure-dent.

 

avrill à modeler 4

 

8. Aplatissez les boules des jambes et posez-les cote à cote. Posez le corps sur les jambes et pressez pour faire adhérer. Vérifiez que la figurine est bien stable.

 

avril à modeler 5

 

9. Recourbez les cônes des bras et fixez-les de chaque coté du corps.

 

avril à modeler 6

 

10. Posez les oreilles au sommet de la tête. Pressez et mettez-les en forme.

 

 

avril à modeler 7

 

11. Posez le centre du nœud sur le front. Posez les boucles du nœud de chaque coté. Pressez et lissez.

Passez la figurine au four pendant 25 minutes à 110°.

 

Je vous propose de crocheter une amie en coton à votre lapinœuf :

Caroline Carotte

 

avril créatif 2