mes aventures créatives

 

Ce mois-ci, quelque-unes de mes créations ont eu la chance de paraître dans le premier numéro du magazine “mes aventures créatives”. Le thème ? Le crochet bien sûr. Parce que le crochet, on peut l’adorer même si on est né après 1925, et de plus en plus de personnes sont attirées par cet “art du fil” longtemps jugé ringard. On est maintenant bien loin des ouvrages de dames, le crochet devient beaucoup plus rock. Et “mes aventures créatives” le prouve brillamment avec pas moins de 70 modèles.

 

Mes aventures Créatives, fais bouger ton crochet !

Au sommaire, des amigurumi, de la déco, de la mignonnerie et de la tendance, signées par des créatrices et créateurs incontournables. Anisbee, Zak a dit, Tournicote à cloche-pied ; ils y sont tous. De quoi trouver facilement un projet à crocheter, que l’on soit amateur ou ceinture noire, fan de kawaii ou plus classique. Parfait pour attaquer de façon créative ce début de printemps (qui, oui, va bien finir par arriver …)

En plus de toutes ces créations, des reportages, du shopping et des zooms sur les derniers livres spécialisés, le bonheur des crocheteurs !

 

La chouette Craft in Paris

 

chouette 1

 

Au milieu de tout ces jolis modèles, ma petite chouette. J’ai retravaillé spécialement pour le magazine ce petit animal crée il y a quelques année pour mon blog Mesperluettem. Vous pourrez facilement la crocheter chez vous avec quelques pelotes de fil Partner 6 de Phildar.

 

chouette 2

 

Vous y trouverez aussi mon carré exfoliant “ours”, un modèle tiré de mon dernier livre “Je crochète mes éponges Tawashi”. L’occasion de vous faire la peau toute douce en testant la nouvelle fibre pour éponge Creative Bubble de Rico.

 

chouette 3

 

Et si vous débutez le crochet, mes mains vous expliquent les différents points pas à pas dans le cahier technique ! J’espère qu’elles seront vous rendre des techniques aussi mystérieuses que l’anneau magique plus sympathiques.

Mes aventures créatives 100% crochet

trimestriel 28 mars – 13 juin, 12,5 euros

Mes créations étaient ravies d’être photographiés pour l’occasion par Charlotte Vannier. Merci Charlotte pour ces très beaux clichés !