lapin 1

Le printemps est arrivé, on se prépare à chasser les œufs dans les vertes pelouses. Pourtant, il semble que personne n’ait prévenu notre belle ville de Paris. Ici, du froid et encore du froid ! Pas encore de léger t-shirt pour mon lapin, mais un gros pull bien moelleux … modelé avec la nouvelle gamme de couleur Fimo.

En plus de la pâte polymère, il vous faudra une lame de cutter pour couper les pains, quelques outils de modelage pour appliquer les petits éléments et lisser les surfaces, et un rouleau pour étaler la pâte.

 

Les coloris Fimo

  • Soft Taupe 87
  • Soft Bleu Calypso 31
  • Soft Flamingo 40
  • Soft Noir 09

Modeler la figurine

Découpez proprement le pain de pâte le long de chaque “barre” avec une lame de cutter. Les proportions de chaque élément du lapin sont indiquées à l’aide de ces barres. Lavez-vous soigneusement les mains entre chaque pâte. En effet, la couleur peut se déposer sur vos doigts et tâcher la pâte que vous modèlerez ensuite.

La pâte Fimo se cuit au four ménager à 110°. Lisez attentivement la notice.

 

lapin 2

 

1. Modelez un œuf avec 4 barres de pâte Taupe.

 

lapin 3

 

2. Étalez une barre de pâte Bleu Calypso avec le rouleau pour obtenir une plaque d’environ 1 mm d’épaisseur. Découpez une bande d’environ 2,5 cm de large dans la plaque avec une lame de cutter.

Coupez de très fines tranches dans un tronçon d’environ 2 mm de diamètre de pâte Flamingo. Formez de petites boules aplaties.

 

lapin 4

 

3. Posez les boules Flamingo sur la bande de pâte Bleu Calypso. Passez doucement le rouleau sur la bande pour incruster les pastilles. Recoupez les bords de la bande.

 

lapin 6

 

4. Posez la bande sur l’œuf Taupe et lissez lentement avec le doigt pour que le pull épouse la forme de l’œuf. Coupez l’excédent de pâte dans le dos et lissez la jointure.

 

lapin

 

5. Creusez les orbites avec un petit outil de modelage arrondi. Posez une petite boule de pâte Bleu Calypso d’environ 2 mm de diamètre dans chaque orbite, appuyez légèrement. Ajoutez une pupille noire au centre. Vous pouvez ajouter un éclat de pâte blanche sur chaque œil pour donner plus de relief. Posez un petit nez triangulaire en pâte Flamingo entre les deux yeux.

 

lapin

 

6. Modelez les bras en formant un cône allongé avec 1/4 de barre de pâte Taupe. Étalez une barre de pâte bleu Calypso d’environ 1 mm d’épaisseur pour obtenir une plaque. Enroulez chaque bras dans un morceau de plaque pour former la manche. Recourbez chaque bras.

 

lapin 7

 

7. Posez les bras de chaque coté du corps. Pressez pour les faire adhérer. Marquez les doigts avec une pique en bois.

Modelez un rondin de pâte Bleu Calypso de 3 mm. Aplatissez-le légèrement avec le rouleau. Posez-le autour du cou pour créer le col. Coupez l’excédent de pâte avec la lame de cutter et lissez la jointure.

 

lapin dernière

 

8. Modelez chaque oreille en utilisant un rondin d’1/4 de barre de pâte Taupe aplati. Recoupez la base avec la lame de cutter. Posez-les au sommet du crâne et appuyez fermement pour les faire adhérer.

Passez la figurine au four pendant 25 minutes à 110°.

Pour modeler l’ours, suivez les mêmes étapes et modifiez simplement les couleurs, les motifs du pull et la forme des oreilles.

 

ours