mars à modeler 2

 

Un nuage d’orage pas si menaçant, à modeler en pâte polymère Fimo. Coup de foudre assuré !

En plus de la pâte polymère, il vous faudra une lame de cutter pour couper les pains, une petite pique en bois pour marquer la pâte et éventuellement une spatule de modelage pour appliquer les petits éléments et lisser les surfaces.

Les coloris Fimo

  • Granit Effect 803
  • Citron Soft 10

  • Bleu translucide Effect 374
  • Noir Soft 09

Modeler les différents éléments de la figurine

Découpez proprement le pain de pâte le long de chaque “barre” avec une lame de cutter. Les proportions de chaque élément du nuage de pluie sont indiquées à l’aide de ces barres. Lavez-vous soigneusement les mains entre chaque pâte. En effet, la couleur peut se déposer sur vos doigts et tâcher la pâte que vous modèlerez ensuite. Vous pouvez modeler toutes les pièces de chaque couleur les unes après les autres ou construire votre figurine au fur et à mesure.

La pâte Fimo se cuit au four ménager à 110°. Lisez attentivement la notice.

 

mars à modeler 3

 

1. Avec la pâte Granit, modelez une boule de 2 barres et demi pour former le corps et 4 cônes allongés d’1/4 de barre chacun pour les bras et les jambes.

2. Modelez 3 boules d’1/4 de barre. Coupez une boule en deux à l’aide de la lame de cutter. Modelez ensuite 4 petites boules d’environ 8 mm de diamètre.

 

mars à modeler 4

 

3. Modelez un cône très allongé d’environ 4 cm de long avec de la pâte Citron. Coupez-le en trois tronçons à l’aide de la lame de cutter. Assemblez l’éclair en décalant les tronçons, pressez pour souder la pâte.

Modelez 3 gouttes de pluie à l’aide de boules de pâte bleu translucide d’environ 5 mm de diamètre.

Modelez deux boules de 2 mm de diamètre de pâte noire pour les yeux.

Cuire ces éléments au four pendant 10 minutes. Laissez refroidir.

 

 

mars à modeler 5

 

4. Posez les jambes sous le corps et les bras de chaque cotés. Enfoncez légèrement les boules noires des yeux sur le visage. Vous pouvez ajouter un éclat de pâte blanche sur chaque œil pour donner plus de relief. Placez deux petites boules de pâte Granit pour le nez et pour la bouche. Piquez la pâte avec un cure-dent.

 

 

5. Posez les boules de pâte Granit sur le haut de la tête. Placez ensuite l’éclair (précuit) sur les boules. Pressez pour faire adhérer.

6. Posez les gouttes de pluie sur la joue. Pressez pour faire adhérer.

Passez la figurine au four pendant 25 minutes à 110°.

 

Mars à modeler 6

 

 

Je vous propose de crocheter une amie en coton à votre nuage pluvieux :

Éole Giboulée

 

mars à crocheter 1