mille colori lang yarn 1

Dans les allées du dernier salon Création & Savoir-faire, j’ai repéré un magnifique châle rayé (ah, les châles). La charmante vendeuse m’a présenté cette pelote “magique” qui fait des rayures toute seules. Surprise, celle-ci rentrait dans ma catégorie “non, jamais”. On a parfois des blocages créatifs idiots; le mien, c’est la pelote multicolore. Je ne sais pas pourquoi, mais elle ne m’a jamais inspiré. Mais vu que le châle aussi rentrait dans ma catégorie “non, jamais” il n’y a pas si longtemps, je me suis laissée tentée !

mille colori baby lang yarn

La pelote qui fait changer d’avis

Cette pelote, c’est la mille colori baby de Lana Yarns, régulièrement croisée mais jamais essayée, tout simplement parce que je n’avais jamais vu de vêtements réalisés avec les pelotes de la marque. Et je ne regrette absolument pas mon achat. Ce fil 100 % laine vierge mérinos est particulièrement agréable à travailler. Avec un crochet n° 3,5, mon châle est monté tout seul ! J’ai vraiment eu la sensation de crocheter une laine luxueuse et ça se voit sur le résultat final : un point bien régulier et une matière toute douce, très agréable à porter. Parce que l’écharpe sur laquelle on a usé ses doigts pendant des heures et qui finit au fond du placard pour cause de plaques rouges dans le cou, non merci !

L’effet magique est bien là : une gamme de couleur incroyable dans la même pelote (mille ? oui, pas loin), et les rayures se créent en subtilité. Aucune démarcation visible, aucun nœud dans le fil. L’avantage ? Il n’est pas nécessaire d’être une experte du crochet pour un résultat bluffant. Le modèle que j’ai réalisé est une simple succession de brides façon granny, et la laine fait tout le travail.

Pour ce châle, j’ai utilisé cinq pelotes de 50 g, pompons compris. J’étais presque déçue d’arriver à la fin de mon projet …

mille coloris baby lang yarns
Source : site Lang Yarns

Lang Yarns

Lang Yarns est une entreprise familiale d’origine suisse, crée en 1867. La gamme de fils proposées est vaste et les modèles présentés modernes et chics, de quoi faire chavirer les crocheteuses/tricoteuses passionnées. Je vous invite à visiter leur très joli site particulièrement ludique, puisqu’on peut y tracer l’origine de sa pelote jusqu’au mouton !