février à modeler

Le monstre de février est un monstre tout mou, tout rond et très calin, à modeler en pâte polymère Fimo.

En plus de la pâte polymère, il vous faudra une lame de cutter pour couper les pains, une petite pique en bois pour marquer la pâte et éventuellement une spatule de modelage pour appliquer les petits éléments et lisser les surfaces.

Les coloris Fimo

  • Rosé Effect 205
  • Framboise Soft 22

  • Chair Clair Soft 43
  • Aqua Effect 305
  • Noir Soft 09

Modeler les différents éléments de la figurine

Découpez proprement le pain de pâte le long de chaque “barre” avec une lame de cutter. Les proportions de chaque élément du monstre Bisou sont indiquées à l’aide de ces barres. Lavez-vous soigneusement les mains entre chaque pâte. En effet, la couleur peut se déposer sur vos doigts et tâcher la pâte que vous modèlerez ensuite. Vous pouvez modeler toutes les pièces de chaque couleur les unes après les autres ou construire votre figurine au fur et à mesure.

La pâte Fimo se cuit au four ménager à 110°. Lisez attentivement la notice.

février à modeler 1

 

  1. Modelez six petites boules Framboise d’environ 2 mm de diamètre pour les doigts.

Modelez deux boules de 2 mm de diamètre de pâte noire pour les yeux.

Cuire ces éléments au four pendant 10 minutes. Laissez refroidir.

 

février à modeler 2

 

2. Modelez un œuf avec 2 barres et demi de pâte Rosé. Posez la base sur la surface du plan de travail pour l’aplatir légèrement, la figurine sera plus stable. Avec une pique en bois, marquez le nombril.

Modelez chaque bras avec 1/4 de barre Framboise : formez un colombin plus fin à une extrémité et posez-le le long du corps. Décorez avec les doigts : enfoncez légèrement trois boules Framboise (déjà cuites) sur chaque main.

février à modeler 3

3. Modelez la tête : préparez une boule d’une barre et demi de pâte Rosé. Avec un outil ou le doigt, faites un creux à la base pour pouvoir poser la tête sur le corps. Aplatissez une boule d’environ 8 mm de diamètre de pâte Chair clair pour obtenir une pastille d’1,5 cm. Posez cette pastille à l’emplacement du visage. Posez deux pastilles de pâte Aqua d’environ 4 mm de diamètre. Enfoncez légèrement les boules noires des yeux sur ces pastilles. Vous pouvez ajouter un éclat de pâte blanche sur chaque œil pour donner plus de relief. Placez une petite boule Chair clair pour le nez et une de pâte Rosé pour la bouche. Piquez la pâte avec un cure-dent.

Posez la tête sur le corps et appuyez doucement pour faire adhérer les deux parties.

4. Modelez un cœur avec 1/4 de barre de pâte Framboise : formez une boule et aplatissez-la pour obtenir une pastille. Marquez ensuite un creux en haut et modelez une pointe en bas. Posez le cœur sur le front.

Passez la figurine au four pendant 25 minutes à 110°.

février à crocheter

 

Je vous propose de crocheter une amie en coton à votre monstre d’amour :

Rose Valentine